Mode révision

Assistance
TUS-AIN

Mode révision

La fonction « Mode révision » se trouve dans la barre bleue en haut à droite de l'application TUS-AIN Web (l'objet doit être sélectionné avec « Détails » ou « Modifier »). Pour activer la mise en pause, procédez comme suit :

1. Le cas échéant, informer les postes de commande et les autres services d'intervention concernés par une mise en révision de l’objet.
2. Si la durée de la mise en pause des notifications TUS-AIN, voire de la mise en révision de l’objet >24 heures : demander l'accord des autorités.
3. Sur TUS-AIN Web App, sélectionner la liste des objets.
4. Dans la liste des objets, affichez les détails de l'objet concerné.

5. Sur TUS-AIN Web App, cliquez sur la fonction « Mode révision » (en haut à droite).

6. Définir des plages horaires, accepter l'étendue des responsabilités, enregistrer.
7. L'activation de la mise en pause est activée et s'affiche dans TUS-AIN Web App et Mobile App. Vous recevrez un email de confirmation de TUS vous informant que l'activation a eu lieu.

Remarque : avant que le mode de mise en pause des notifications TUS-AIN ne soit automatiquement désactivé, vous recevrez un email de rappel de la part de TUS.

Important à savoir :

1. Notifications supprimées sur TUS-AIN
Lorsque le « Mode révision » des notifications TUS-AIN est activé, les messages de dérangement de votre transmetteur d’alarmes ainsi que les critères alarmPLUS et Smart-Direct ne sont plus notifiés via TUS-AIN. En cas d'incident, il y a alors danger pour les personnes et les biens. Prenez donc en conséquence les précautions nécessaires.

2. Mises en mode révision spécifique auprès des postes de commande
Le nouveau « Mode révision » des notifications TUS-AIN n'a pas d'influence sur les messages d'alarme qui sont transmis directement aux postes de commande tels que ceux des sapeurs-pompiers ou de la police. Il y a donc lieu de faire activer séparément le mode de traitement de l’objet concerné sur « révision » auprès du, des postes de commande impliqués. Veuillez s’il vous plait consulter la directive correspondante et informer les postes de commande et, le cas échéant, les autres services d'intervention en conséence.

3. Obligation d’annonce en cas de révision > 24 heures
S’il est prévu de mettre en révision une installation de détection d'alarme incendie imposée par les assurances plus de 24 heures, vous devez alors obtenir l'accord préalable de l'autorité compétente pour ce faire (déclaration au moyen de ce formulaire).

Avez-vous des questions sur le nouveau « Mode révision » des notifications sur TUS-AIN Web App ? Nous nous tenons alors volontiers à votre disposition : ain-support(at)igtus.ch, tél. 0848 910 111

en haut de la page