Comment la numérisation ouvre de nouvelles perspectives
Comment la numérisation ouvre de nouvelles perspectives

La numérisation - les avantages pour les professionnels et les clients
Le séminaire du groupe professionnel en techniques de sécurité de la FGST de Swiss Engineering du 23 septembre 2021 était placé sous le signe de la numérisation : quelles nouvelles applications sont possibles - et où va-t-on ?
Une cinquantaine de participants ont assisté au séminaire FGST de cette année. Le taux de participation réjouissant prouve que le thème de la numérisation est d'actualité. Thomas Burri, directeur général de TUS, a commencé par présenter les services numériques que TUS a développés ces dernières années - et la valeur ajoutée concrète qu'ils génèrent. Par exemple, le haut degré d'automatisation induit par le numérique permet une gestion souple et agile des alarmes, ainsi qu'une alerte sûre et rapide. « Après des années de développement et de mise en œuvre, toutes les pièces du puzzle se sont mises en place dans l'ensemble de la chaîne - du système d'alarme en cas de danger au service de l'installateur. Maintenant, les choses évoluent rapidement dans la bonne direction», a relevé Thomas Burri. Dans quelle direction ? « Par exemple, vers une gestion end-to-end des raccordements des clients par les installateurs. Ou l'utilisation de l'IA (intelligence artificielle) dans la gestion automatisée des alarmes.
Du logiciel en tant que service à la détection numérique des incendies ...
soxes Sàrl développe des solutions logicielles pour les applications d'alerte. Son directeur Thomas Klauser mise sur la carte du SaaS. Pour lui, il est clair que les transmetteurs d'alarme surveillés en permanence jouent un rôle essentiel dans la connexion hautement sécurisée avec un système de cloud SaaS, car : « Les infrastructures critiques doivent être protégées contre tout accès extérieur.» Comment numériser un système d'alarme incendie ? Markus Steiner, responsable du portefeuille de services chez Siemens, a présenté une approche tournée vers l'avenir. « Nous mettons en œuvre nos nouveaux services grâce à la passerelle de numérisation de TUS », a-t-il expliqué.
... jusqu'à des économies substantielles et concrètes
La Banque Cantonale Bâloise et la Banque Cler SA exploitent environ 225 distributeurs automatiques de billets équipés de systèmes intégrés de détection des intrusions. Avec les différents services numériques de TUS, les institutions financières ont obtenu une valeur ajoutée considérable, a déclaré David Hermann, chef adjoint de la sécurité physique du groupe BCB : "Grâce à TUS, nous avons pu réaliser de nombreuses améliorations organisationnelles et des économies de coûts." Pour en savoir plus, lisez notre success story.