Déclencher l'ALARME DE TEST

Assistance
TUS-AIN

Déclencher l'ALARME DE TEST

Vous avez la possibilité de déclencher des ALARMES DE TEST afin d’effectuer personnellement des tests. Les destinataires les voient apparaître en tant que TESTS. Le terme « TEST » apparaît dans les emails, les SMS et les notifications Push en majuscules et les alarmes de test sont toujours représentées hachurées sur l'application mobile et l’application Web !

→ Pour déclencher une alarme de test, sélectionnez votre objet dans la liste d’objets, puis cliquez sur « Détails ». Les signaux de votre objet apparaissent. À l’extrémité droite de chaque ligne se trouve un bouton « Tester ». Cliquez sur « Tester » : une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez déclencher votre alarme test et votre message de repos.

Remarque :

Pour que les notifications arrivent à vos adresses de notification, les adresses de notification doivent avoir été enregistrées et les tests de canaux effectués ! Vous pouvez déterminé si une adresse de notification a bien été enregistrée et si les tests de canaux ont été effectués grâce à l’absence de l'étoile accolée au nom de l’adresse de notification ainsi qu’à la couleur d'affichage du moyen d’alarme. Les adresses de notification non enregistrées ont une étoile jaune et les moyens de notification (canaux) non testés sont affichés en gris clair.

→ Vérifiez si l'étoile à côté du nom de l'adresse de notification a disparu et si tous les moyens de notification sont affichés en noir.

La disponibilité d'une adresse de notification peut être vérifiée comme suit :

Statut de l'enregistrement
L'astérisque à côté du nom indique si une adresse de notification a déjà été enregistrée.

Les adresses de notification qui n'ont pas encore été enregistrées sont indiquées par une étoile jaune.

Les adresses de notification qui ont déjà terminé leur enregistrement et ont ensuite été invitées sur un autre objet via le système TUS AIN ont une étoile grise tant qu'elles n'ont pas encore confirmé l'invitation de l'objet. Un lien (fonctionnel) vers l'objet n'est garanti qu'une fois que l'adresse de notification enregistrée a confirmé l'invitation (par le lien de l’email).

Le fait qu'une adresse de notification soit accompagnée d'un astérisque est visible dans toutes les vues (adresses de notification, liste d'objets, détail des objets).

Statut des canaux testés
Les détails de l'objet (Liste d’objet/Détails) permettent de savoir si une adresse de notification a déjà testé ses canaux. Les canaux de notification qui n'ont pas encore été testés (moyens d'alarme) sont affichés en gris clair. Les canaux de notification testés (moyens d'alarme) sont affichés en texte noir.

→ pour accéder aux détails de l'objet, sélectionnez votre objet dans la liste d’objets et cliquez sur « Détails ».

en haut de la page